NOUS DEMANDONS AU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE RÉGLEMENTER TOUS LES ARÔMES DE PRODUITS DE VAPOTAGE, Y COMPRIS MENTHE/MENTHOL, POUR PROTÉGER LES ENFANTS CANADIENS.

Le vapotage est un enjeu qui touche les jeunes. 84 % des personnes qui vapotent ont moins de 25 ans. Les produits de vapotage aromatisés créent une dépendance au sein d’une nouvelle génération de jeunes et d’enfants au Canada. Les industries du vapotage et du tabac font la promotion de l’arôme menthe/menthol comme étant pour les adultes, mais les plus récentes données révèlent que c’est le deuxième arôme le plus populaire chez les jeunes Canadien-nes. Les produits de vapotage aromatisés ciblent les jeunes.

Plus de 90 % des jeunes qui commencent à vapoter le font avec un produit de vapotage aromatisé; la majorité de ces jeunes continuent à utiliser des produits de vapotage aromatisés. Lorsqu’on leur a posé la question, près de la moitié des jeunes qui vapotent ont indiqué qu’ils ou elles arrêteraient de vapoter si les arômes étaient supprimés. Compte tenu des preuves montrant le lien étroit entre l’attrait des arômes et l’utilisation de produits de vapotage par les jeunes, un plan d’action pour la réglementation des arômes est nécessaire afin de prévenir et de réduire le vapotage chez les jeunes.

L’initiative Youth4Change [Jeunes pour le changement] réunit des jeunes des quatre coins du Canada pour que nos voix soient entendues. Nous demandons au gouvernement de nous protéger. Vous pouvez aider à protéger les jeunes Canadien-nes en veillant à ce que ces changements soient adoptés de toute urgence afin de réduire le vapotage chez les jeunes. Faites savoir au gouvernement que vous appuyez cette réglementation importante en remplissant le formulaire.

References:

Pour plus d’information, écrivez un courriel à: Youth4Change@sk.lung.ca